15 après, combien de Morts ? Répondez, Wembo-Wemba-Wembe !
Cher ami papa Wembo, Wemba ou Wembe,
1/ Au-delà de la jargonophasie et du bla-bla récurrent des créateurs de nouveaux partis qui divisent (partere = diviser) davantage les nations de l'Afrique Centrale plutôt que de les unir vers un même but, c'est encore et toujours ad nauseam la sempiternelle rengaine de la faute des affreux colonialistes blancs qui exploitent les pauvres colonisés et néo-colonisés noirs. Sachez que les Noirs d'Afrique Centrale sont colonisés par des Noirs d'Afrique Centrale qui agitent des idéologies étrangères aux cultures des peuples d'Afrique Centrale comme la faux de l'Allégorie de la Mort. Tout le reste est du bla-bla et de la jargonophasie de perroquet éloquent! Et croyez-moi, sans vouloir anéantir vos espérances, votre lettre, le Président U$ Obama la balancera à la poubelle. Au lieu de passer votre temps à pointer du doigt la paille dans l'œil de la Communauté internationale, de l'Europe et de la Belgique qui vous assistent et permettent à vos peuples de survivre parce qu'ils sont sauvagement exploités et martyrisés par des crapules indigènes de votre propre crû, commencez, cher ami papa Wembo, Wemba ou Wembe, par analyser les causes qui sont en vous et regardez ce baobab qui est planté dans votre propre œil. Unissez au lieu de diviser, bon sang... tout le reste n'est que gâchis et sornettes! Commencez par identifier le véritable et primordial ennemi qui sommeille en vous, et puis vous comprendrez que vous êtes sur le chemin de l'ubuuntu pour tendre la main aux autres.
2/ Exercice d'étymologie incorrecte. Je vous ferai savoir que votre nom "BAKAMBI", monsieur l'anticolonialiste viscéral, contient la racine "-kaambi" qui signifie "gîte d'étape des agents de l'Etat à l'époque coloniale", cyaangwa mu kinyarwaanda, inzu yabaga igenewe gucuumbikwa mo n abaantu bari ku iisafaari bakora imirimo ya Reeta ! Comptez-vous recoloniser le peuple congolais à partir de votre QG de Courbevoie ? De même, le verbe "gu-kaambiika" signifie "loger dans un gîte d'étape". Par contre, le verbe kinyarwaanda "gu-kaambuuka" signifie "revenir à un comportement normal", c'est ce que je vous souhaite, Monsieur papa Wemba, Wembo ou Wembe, comme je vous souhaite aussi les verbes "gu-kaambiriza", "agir avec entrain" et "gu-kaambuura", "presser le pas", quoique "gu-kaambuura" signifie aussi "décamper", malgré le fait que "gu-kamba" signifie "être acculé le dos au mur" en lingala. Alors, c'est quoi, les "Bakambi", les "Dirigeants" ou ceux qui sont liés par "Kamba" la "corde" qui les lie à "kaamba" la "révolution"? Ulisikya, Mukaambwe... Muzehe?
3/ Je constate que vous habitez de fait à Courbevoie près de Paris, mon cher papa Wembo ou « Wembe ». Pourquoi ne profitez-vous pas de l'amélioration des conditions d'existence au Congo, et de la stabilisation politique temporaire due aux élections générales financées par la Belgique et par la Communauté Européenne, pour retourner au Congo et tenter de convaincre vos concitoyens de votre message politique ?
Nom d'hôte:
crj95-3-89-87-111-217.dsl.club-internet.fr
Adresse IP:
89.87.111.217
Ville/Pays:
Courbevoie / France
4/ Vous n'avez pas répondu à la question que vous posez: "15 ans après, combien de morts?" Ah oui, pourquoi « Wembe » ? Parce que c'est le « rasoir » en swahili, comme ces millions de victimes innocentes qui meurent depuis octobre 1990 en Afrique Centrale, sur le fil du rasoir des idéologies de morts venues d'au-delà des frontières.
Charitablement vôtre.
Agaculama, l'expression du ras le bol d'avoir faim d'une réponse qui ne vient jamais.
15 mars 2009
jeudi 19 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire