samedi 21 mars 2009

KAGAME VEUT COUTE QUE COUTE L'EST DU CONGO

Mon cher Théophile, "ami de Dieu",

Merci pour votre intervention charitable et vos expressions idiomatiques et proverbiales choisies avec une précision des plus congruentes. La charité, c'est au sens latin de caritas, le coeur et l'amour, l'amour d'un homme pour tous les hommes conçus dans leur âme à l'image de Dieu, même si l'enveloppe corporelle et ses modes d'expression semblent parfois déformées et nauséabondes. Mais voyez-vous, vous me pardonnerez de vous appeller cher Théo, cela ne sert à rien de vouloir raisonner un loup sanguinaire dont le ventre affamé n'a point d'oreilles. Il y a de ces êtres déchus qui s'enfonce dans leur déchéance car ils craignent de perdre soit l'honneur de vivre à l'ombre de leur dictateur suprême, soit ce qu'ils ont indûment volé aux hommes de cette humanité qu'ils ont hélas quitté en se liant au Prince du monde, au Princeps hujus mundi, compétiteur de toute justice et de tout lien d'affection entre le Créateur et ses créatures. Bien sûr, le quidam s'autorise des envolées lyriques pour enduire nos yeux d'une fine couche de confiture culturelle: agacurama au lieu de agaculama, et pourquoi pas Kabwayi à la place de Kabgayi, ou KagOme ou Bakame en lieu et place de Kagame? A mali(e)n, mali(e)n et demi, comme on dit à Bamako. Vous demandez, à juste titre: "tu n'as pas d'oreilles". Parfaitement car n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre, et qui par manque d'entendement, manque de raisonnement au point d'en perdre la raison: Homo malhabilis. C'est pourquoi, j'ai terminé ma réponse à cet olibrius par un "point final". On ne dialogue qu'entre hommes qui se respectent que parce qu'ils voient en l'âme de leur prochain cette parcelle divine qui brille et nous sourit. On ne parle pas à un poisson rouge ou à son bocal, à un perroquet gris du Gabon ou à ses plumes rouges, ou bien à un frèle fétu d'éleusine ou au muyaga qui le secoue. En arriver à des insultes signifie que l'on manque de capacités intellectuelles et de cette raison minimale qui différencie l'homme des animaux, un peu à l'instar d'un putois qui pète pour éloigner un intrus. Petit détail, je serais bien étonné de savoir ce que pense le vrai Jack(son) (Nkuru)nziza à Kigali de cet Homo nyme pseudo Nyamiramboyen qui cite le Cid avec l'acide de ses propos. Je serais vivement inéressé de savoir ce qu'en pense le vrai JNK de ce "Mikle Jackson" qui squatte le forum DHR comme un champignon entre deux orteils, et met dans le même package des assoiffés de sang les Inkotanyi, les Impuzamugambi et les Interahamwe, oubliant malencontreusement de citer les miliciens d'Inkuba. Je pose la question par mail au vrai JNK et à son supérieur James K, avec une curiosité personnelle sans limite. Oser dire de Kagame qu'il est "le plus grand criminel au pouvoir" (sic) c'est bizarre de la part d'un olibrius qui voyage vers la Belgique, la France et les USA depuis Kigali: a-t-il été vacciné contre le kiboko? Mon cher Théo, croyez moi, ce "silver b(l)ack" n'a rien de rwandais. C'est un imposteur, un mythomane et un provocateur. Son "engagement", ainsi que vous l'écrivez, est aux antipodes du mien. Il détruit pour rendre service à son Umushebuja terrestre et à sa politique de mensonge. Je construit pour la gloire de l'Imana céleste et sa Vérité. S'il attaque, je grogne. S'il est poli, je serai courtois. De toute façon, je ne m'adresse plus à ce genre de quidam, mais je préfère en parler à autrui, ce qui, sur un plan psychologique, est plus efficace pour déstabiliser la cible. Je pense de toute façon qu'il ne se respecte pas lui-même et qu'il est déjà jugé ad forum aeternum par un nombre important de netters, ainsi qu'en témoignent les messages que j'ai reçu hors blog, et qu'il n'y a plus d'espoir pour lui de retrouver dans les ténèbres profondes où il s'englue, cette canne blanche qui le conduira vers ce droit chemin, qui aurait pu le mener vers le Juge céleste, qui aurait certainement tenté, par son amour sans fin, de lui apporter cette parcelle de raison qui foudroie les dictateurs à coeur de pierre, obstinément rivés sur leur piédestal d'obsidienne. C'est vrai qu'écrire détend... en tout cas celui qui écrit, détente salutaire de l'humour!
A bientôt de vous lire.
Avec mes sentiments monarchiques et dévoués en ce dimanche matin, siku ya Mungu, le "petit roi du coeur" étant au service du roi des hommes qui représente humblement le Roi des cieux.


Agaculama mu ikibunda... ou Agacuglloqama car j'ai deux ailes au Q pour mieux m'envoler vers des cieux plus cléments.

14 octobre 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire