samedi 21 mars 2009

Pékin convoite les richesses minières de la RDC...: L'Occident étonné!

Chers Netters.

1/ Ce que nous dit Léopold Munyakazi mérite toujours d'être réfléchi avec intensité car empreint d'une réflexion et d'une maturité hors pair. Nous pouvons remercier Saint KagOme d'avoir emprisonné tant d'intellectuels au 19"à, dans d'autres prisons ou de vulgaires containers. A l'instar des boîtes de Pétri dans les services de bactériologie hospitalière, ces prisons où furent et sont entassés tant d'innocents et de suspects sans dossier d'instruction ont été de véritables fermentoirs d'espérance. Beaucoup y sont restés plus de cinq années pendant que la junte kagOmienne et kagOmiste se remplissait la panse de gâteaux gras et importait des strings en soie pour leurs pseudo-imfurakazi! Combien d'intellectuels Hutu ont ils été enfermés dans les géoles et shéols des Khmers mélénodermes et mercenaires forgés entre le marteau et l'enclume des marxistes ougandais? Combien d'intellectuels Hutu ont ils pu développer une maturation de leur âme pour devenir de vrais philosophes des temps modernes.

2/ Un politicien français dont j'ai oublié le nom a dit "l'avenir est aux grammaticiens". C'est vrai que grammaticiens et spécialistes en linguistique connaissent l'étymologie des mots et l'onomastique des noms qu'ils utilisent et qui est tant galvaudée par le vulgus pecus qui a grimpé sur le trône en enjambant des monceaux de cadavres. Bonne chance dès lors dans son nouvel havre de paix du New Haven, loin de l'enfer et du shéol du New Kigali!

3/ Je lis toujours avec intérêt et joie ce que nous écrit Léopold. Je me permettrais de rappeler aux netters non latinistes que le mot "Occident" provient du latin "occidere" qui signifie tuer ou mourir. L'Occident est le royaume de l'Osiris égyptien, le royaume de la mort, le royaume où le soleil couchant se meurt en attendant le soleil levant symbole de vie.

4/ En ce qui concerne les Chinois, ils infiltrent l'Afrique. Ils ont déjà mis le Congo sous leur coiupe. Mais le même phénomène s'observe à Yaounda, Kinshasa ou Kigali où il n'y a pas moins d'une douzaine de restaurants chinois, interface des espions qui surveillent avant de prendre. Et l'Occident charançonné par ses espions de l'intérieur qui souhaitent éradiquer ses racines chrétiennes, descend à son tour inéluctablement vers le shéol et les géoles froides des Enfers. L'Occident castré se meurt!

Réfléchissez avec vos neurones et pas dans le miroir de votre orgeuil.

Agaculama mu Ikibunda, le spectre qui hante les nuits du kagOmisme régalo-kigalien.

12 octobre 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire