vendredi 20 mars 2009

Messages stéréotypiques à transférer...... à la poubelle-corbeille-trash...

Cher frère Umunyarwaanda Wiri Fable.



Auteur inconnu, anonyme, pseudonyme? Mais que nenni, m'fi! Cette séquence virtuelle est archi connue. Je vais à présent vous donner un petit cours de précision en matière de journalisme d'investigation. Vous trouverez cette séquence virtuelle sur environ 445 sites sur Internet! Vous l'avez très certainement trouvé -pardonnez-moi si je me trompe comme un éléphant- dans cette revue que l'on trouve à Kigali, revue éditée en Belgique sous la coordination du Baron Paul Halter à Anderlecht, dans le "Bulletin Pédagogique" du "Centre d'Etudes et de Documentation '''Mémoires d'Auschwitz''' ASBL" numéro 37, du premier trimestre de l'année 2008, et que vous trouverez sur le site "auschwitz.be". En effet, dans la rubrique "Mémoire d'un rescapé", un certain Paul Sobol fait référence au Séminaire du 29-30 novembre 2007, destinés aux professeurs du secondaire,intitulé "Les camps nazis à travers la production d'images: photos, films, documentations, fictions historiques", et modéré par Geneviève Van Cauwenbergh (Liège), Vincent Lowy (Colmar), Jacques Walter (Metz) et Yannis Thanassekos (ULB & Auschwitz mém.). Je vous joins ci-dessous les photos de trois modérateurs, pour vos archives, étant donné qu'il est peu probable que vous étiez présent au séminaire.

Ce Paul Sobol, qui place sous sa signature les rubriques "Auschwitz B3635" et "Dachau 140273", écrit avoir reçu ce texte par courriel. Ce texte circule de fait sur la toile des email. On le retrouve par exemple -pardonnez-moi si je me trompe comme un éléphant- sur "dabio.net", sur le "café du mardi", sur "lifedec.com" ou sur le FigaroBlog d'Ivan Rioufol. La trace la plus ancienne de ce texte qui circulera éternellement sur internet comme circule chaque "hoax" dans cette vaste nébuleuse, la date de naissance officielle de ce texte virtuel, vous la trouverez au 24 janvier 2007 ! Soyez un peu patient, que diantre, cher frère Umunyarwaanda Wiri Fable, encore quatre jours, et vous pourrez en fêter le deuxième anniversaire, et souffler, précisément le samedi le 24 janvier 2009, les deux premières bougies du gâteau de sorgho que mérite ce texte qui circule depuis deux longues années !



Nous sommes, faut-il vous le rappeler, sur un site de discussion consacré au Rwanda. Que peut donc bien faire ce type de posting dans un tel forum pour aider les Rwandais et les Rwandaises, dont Agaculama et Agaculamakazi, à faire leur pèlerinage vers la seule vraie Vérité, la seule vraie Justice, la seule vraie Paix et la seule vraie Réconciliation, et à lutter de toutes leurs forces contre le véritable Mensonge étatisé, la véritable Injustice militaro-gatchatchienne, la véritable Guerre systématique contre les peuples rwandais et voisins, et la destruction raciste de l'identité des amooko n'appartenant pas aux porteurs palmaires de grains de sorgho de la clique du FPR ? Pourquoi donc systématiquement pratiquer un amalgame à caractère politique et dénué de sens historique ou anthropologique entre le génocide des Abanyarwaanda et la Shoah des malheureux Juifs, entre les vaincus Hutu de 1994 et les nazis d'Auschwitz de 1945. Entre 1945 et 1994, il y a 49 ans, soit 4+9=13 (Ehad = unité), soit sept fois sept. J'y reviendrai. Les Rwandais ne sont ni blancs, ni juifs, ni sémites, que je sache, et n'ont nullement besoin d'un Simon Wiesenthal autoproclamé, surgi des cieux ou débarqué d'une planète extérieure: au contraire, ils détiennent toutes les ressources nécessaires en eux-mêmes.



Bon nombre d'amis rwandophones de la diaspora, comme Agaculama, ont exprimé leur ras-le-bol sur vos méthodes d'intoxication collective, systématique et indiscriminée et sur votre effort de propagande systématique, collective et indiscriminée, que vous partagez avec votre ami fonctionnel Ali Gakwaya, lui aussi résidant à Kigali. Ils ont parfaitement raison ces forumistes. Vous vous érigez en censeur. Vous donnez la nette impression que seule votre petite personne a raison, comme si vous étiez le nombril de l'univers. Vous vous autorisez des remarques paternalistes qui nous rappellent à nous autres vrais Africains de souche ces Blancs qui savent tout. Vous, vous vous autorisez des remarques choquantes sans vous tracasser de la conscience et de la liberté de penser d'autrui. C'est ainsi que vous avez déclenché un orage de protestations justifiées sur ce forum. Et vous êtes resté étrangement muet malgré les épais remparts du château FPR qui vous entourent et vous protègent quand vous tirez au canon sur les canons moraux des autres forumistes. Et vous, vous ne vous êtes même pas excusé pour vos dérives, au contraire, vous avez mordu davantage ! Il ne suffit pas d'attaquer en vivant sur la défensive depuis votre castel kigalingalien, cher frère Umunyarwaanda Wiri Fable, mais de construire et de dialoguer en écoutant autrui. Mais pour écouter autrui il faut être humble, et pour accéder à la vertu d'humilité, il faut faire un long pèlerinage en mordant la poussière et en tournant dans sa bouche fermée sa langue... sept fois sept fois. J'avais promis que j'y reviendrais! Je sais ce qui vous manque. Vous avez sans doute besoin d'une bonne retraite dans un monastère catholique, selon les principes de Saint Ignace de Loyola. Vous avez sans doute besoin d'un bon prêtre catholique, mon cher monsieur, peut-être aussi sans doute de ce prêtre, de ce curé d'Allemagne que vous avez tant critiqué sur ce forum !



Personnellement, je constate que trop de courriels sont renvoyés de manière pyramidale comme on assène des coups de bâtons ad random pour obliger les cheveux à couper en quatre à pousser sur le crâne d'un chauve, et pour forcer ainsi cette cible au "prêt-à-penser politiquement correct" librement consenti par les forces extérieures. Vous vous complaisez plus que régulièrement, cher Umunyarwaanda Wiri Fable, à nous saturer avec vos TNT, la seule gazette de Kigali. Je suppose que c'est votre manière à vous de vous faire aimer par les membres de ce forum! Eh bien, vos postings, je les balance immédiatement à la poubelle-corbeille-trash, ainsi que vous le faites avec les miens, de la même manière et avec tout autant de célérité. Alors, ras-le-bol et basta de ce genre d'envoi systématique et stéréotypé qui relève plus du matraquage systématique des consciences d'autrui que du partage réfléchi de l'espace commun de liberté de tout un chacun. C'est aussi faire preuve de libre pensée que de vous répondre de la manière présente, que vous le vouliez ou non.



Je vous souhaite, cher frère Umunyarwaanda Wiri Fable, tout le bonheur possible ainsi que l'épanouissement le plus gratifiant dans votre nouveau paradis éphémère de la République Bananière Rouandaize 2020, dont vous ne cessez de nous faire élogieusement les loges.



Avec les salutations antirépublicaines et monarchistes d'un humble serviteur ailé du Roi des rois... qui n'a rien à faire avec la galette des rois dans l'ikibuunda où il plane et veille, les poches vides.



Votre frère Umunyarwaanda Agaculama.

20 janvier 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire