Monsieur Ngarambe, cher Joseph,
Votre réponse au banquier amateur, juriste amateur et diplomate amateur memtionné en rubrique, est extrêmement intéressante et bien argumentée.
La semaine passée, survolant la finance européenne, mon banquier m'a déclaré que toutes les banques de Belgique descendraient le taux d'intérêt sur les comptes épargne à 1% au maximum, ce qui est largement en dessous du taux d'inflation qui est de l'ordre de 2%.
Pensez-vous que ce type d'affirmation est fausse et est destinée à convaincre Agaculama à faire les investissements proposés par cette banque en lui faisant miroiter des gains virtuels?
Ou bien, in fine, notre épargne dans les banques, belges ou françaises, va en diminuant de sorte que nous nous appauvrissons progressivement sans le savoir, les seuls à s'en mettre plein les poches étant les banquiers, usuriers et autres champignons bancaires qui poussent sur nos économies? Auquel cas, le banquier amateur, juriste amateur et diplomate amateur memtionné en rubrique n'aurait pas tout à fait tort... pour une fois.
Bien amical(m)ement.
Agaculama, amateur ni banquier, ni juriste, ni diplomate.
22 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire