15 avril 2007
Re: Rwanda: L'association IBUKA dépose plainte contre l'Etat belge
Par Dr. Jean-Paul PUTS
Chers Netters.
Avant de porter plainte contre la Belgique pour "non assistance à personnes en danger au plus fort des massacres", ainsi que l'association Ibuka l'a menacé début avril par la voix de son secrétaire exécutif Benoît Kaboyi, Ibuka ferait mieux d'intenter un procès au FPR dont elle est l'émanation complémentaire post-1994. Que les membres de cette association commencent par balayer dans leur propre maison!
En effet, peu après le coup d'Etat militaire terroriste du 06-04-1994, de hauts responsables du FPR ont menacé la communauté internationale de représailles belliqueuses en exigeant d'elle qu'elle retire ses troupes (MINUAR incluse) du Rwanda, selon l'odieux motif mensonger que "il n'y a plus personne à sauver au Rwanda" et que "le génocide est consommé".
Attaquer la Belgique en niant une telle vérité, c'est faire croire benoîtement que l'Occident a perdu la mémoire 13 années après le drame de 1994. C'est surtout participer à l'avancée d'un pion supplémentaire dans cette vaste entreprise de rackett à la bonne conscience du monde libre, sur l'échiquier dont le FPR s'est fait le champion, et à laquelle cette association se fait hélas coéquipière en couvrant les colporteurs du mensonge qui sillonent le monde au service des putschistes de 1994! C'est la même chose de lancer de telles accusations innacceptables à l'encontre du Royaume de Belgique que de susurrer à l'envi, comme le fait la junte de Kigali et ses parasites, que l'opération internationale quémandée par l'ONU et appelée "Opération Turquoise" a été une entreprise française de massacre des Tutsi et d'exfiltration organisée des génocidaires! Ce n'est que pur mensonge, et Dieu sait si apparemment le mensonge est une discipline olympique dans l'Afrique des Grands Lacs! Ah, mon Dieu, dirait Saint Polycarpe...
Avant de chercher une paille dans l'oeil des Belges et de les empaler à votre pilori comme de vulgaires voleurs de vaches, messieurs les vengeurs a posteriori d'Ibuka, cherchez a priori le baobab qui pousse dans le vôtre! Réfléchissez au facteur déclenchant du génocide de 1994 et surtout à ses coupables. Réfléchissez au conséquences d'un tel acte qui a plongé le Rwanda dans l'abîme. Lisez le rapport du "petit juge" J-L Bruguière avant d'aller dormir sur vos deux oreilles. Demandez des comptes à ces responsables qui vous gouvernent actuellement. Balayez ce baobab qui pousse dans votre oeil et rafraîchissez votre propre mémoire: mbêga, imbika, imbukabuka nabura ibuka, vraiment, ressentiment, mise en ordre ou souvenir?
Un Muganga qui râle contre les blancs-gris-noirs menteurs,
Agaculama mu Ikibunda.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire