samedi 21 mars 2009

Décapitation e la monarchie rwandaise : les francs-maçons sont responsables ?

Dr Puts,
Je dois dire que je vous admire, mon impertinence m'aura permis d'être renseigné sur votre personnalité. Néanmoins, mes frayeurs restent fondées de me retrouver un jour entre vos mains, si vous maniez autant le bistouri que le langage. J'aurais peur de rester en petits morceaux si évidemment votre appétit draculéen pour la philologie ne l'est pas pour les chairs fraiches! Chirurgien de l'inutile? Nenni. J'aurai simplement peur que vous ne récitiez quelque vers de Virgile juste après avoir ouvert mon ventre et que vous n'égariez vos instruments dans mes viscères, à la recherche de... l'étymologie d'un mot dérivant d'une racine hébraïque! Votre connaissance du kinyarwanda, en tant que "umuzungu", m'a épaté et votre sens de la décomposition des mots (de chaque mot, pour un chirurgien, je crois que vous l'êtes aussi pour la parole!).
Cela dit ne cherchez pas loin à propos de l'origine de mon "pseudonyme" SHEMA qui ne l'est vraiment pas, puisque c'est un acrostiche de mon propre nom SH imamungu Eugène MArie (le nom entier donné par mes parents, dont j'ai souvent ommis "Marie" pour ne pas avoir l'air ridicule devant mes condisciples de l'école primaire!). C'est un ami juif qui très récemment m'avait demandé pourquoi j'avais choisi ce pseudonyme, si c'était mon véritable nom. Je lui ai tout de suite mis en garde de ne pas se méprendre (comme nos cousins qui se targuent parfois d'ascendance juive), car, aussi loin que je puisse "grimper" sur mon arbre généalogique, je ne me connais pas d'ancêtre falacha, même si j'habite le pays des Sources du Nil (nom que j'ai donné à ma maison d'éditions)! Ne m'appelez surtout pas SHEMA YITSHRAËL, parce que ce sera là un casus belli (logomachique, cela s'entend) si vous recommencez!
Concernant l'histoire du Rwanda, je vous laisse sur vos certitudes et vos fantasmes à propos de la restauration éventuelle de la féodo-monarchie au Rwanda. Je n'ai pas besoin de référence européenne pour parler de féodalité du temps de la monarchie rwandaise. Aussi le peuple rwandais s'est-il déjà prononcé irrévocablement grâce à un référendum, la féodo-monarchie rwandaise a été remisée dans les placards de l'histoire. A propos de Grégoire Kayibanda, je ne peux pas vous laisser dire qu'il n'a jamais été membre de la JOC, puisqu'il l' a représentée au moins une fois de sa vie. Ce que je dois vous dire c'est que c'était également un "légionnaire de Marie" puisque je vois que vous le connaissez bien, ce qui a donné l'idée à Mgr Deprimoz de l'envoyer représenter la JOC au Congrès de Bruxelles en 1950. Votre suspicion de complot judéo-franc-maçonnique contre la monarchie rwandaise est un fantasme, puisque le monarque Mutara Rudahigwa avait été baptisé par la force des choses (pas vraiment de son propre gré) comme d'ailleurs son demi-frère votre homonyme Jean Baptiste Ndahindurwa, leur père Musinga ayant été relégué parce qu'il avait refusé, entre autres, de se faire baptiser. Et pourquoi le complot aurait-il été ourdi pour arracher le pouvoir à une monarchie "chrétienne" pour le donner à un républicain, véritable grenouille de bénitier!
J'espère vous rencontrer un jour, pas sur la table d'opération j'espère!

Bon Vendredi Saint! Mangez que du poisson!

Eugène Shimamungu



Le 05/04/07, agaculama_mu_ikibunda < agaculama_mu_ikibunda@...> a écrit :

Mon cher Mr Eugenius Shimimana, alias SHEMA YITSHRAËL, permettez-moi de vous répondre par cette piécette de théâtre en trois actes!



1/ Premier acte : Règlement de compte, E.S. versus J.P.P.



1/a. Loin de moi l'idée de minimiser vos connoissances en grec ou en latin, ou d'amplifier vos notions zoologiques originales sur les oiseaux à poil ou chauves-souris à tête pendante de mauvaise augure ! Je vous signalerez que je ne fais pas " étalage" de mon titre de chirurgien, comme vous le susurrez avec cette médisance olympique qui gangrène l'esprit de tant d'habitants des Grands Lacs africains. De quel droit vous autorisez vous de faire des remarques de ce type " vous n'avez pas besoin de faire étalage de votre diplôme de chirurgien pour expliquer l'histoire du Rwanda". Je vous nomme Mr, cher monsieur, sans autre épithète puisque je l'ignore : « Et pit-ête ki va pleuvoir » ? Où est le mal si je suis Dr, puisque je suis réellement docteur en médecine. Si je signe "Commandant de réserve", ou que j'affirme que je suis un Umusungu, ou un "rwandologue amateur", en quoi cela constitue-t-il un acte belliqueux ou raciste et gène-t-il vos gènes, cher Eugène sans gène? Ai-je commis un mensonge ou bien auriez-vous des complexes à ce titre?



1/b. Si vous utilisez comme pseudonyme SHEMA, je suppose que vous pratiquez l'hébreu et que vous connoissez la signification sémantique de cet antique mot sémitique ! Vous avez d'une part la racine trilittérale d'origine arabe shâmâh (שָׁ×zÖ¸×") « être dans les hauteurs » comme les shâmayîm (שָׁ×zÖ·×TMִם ) « le ciel » ! Il y a d'autre part le verbe hébreu shâma'a (שָׁ×zÖ·×¢ ) ou sa forme chaldéenne shma'a (שְׁ×zÖ·×¢ ) « écouter ». Il y a aussi et surtout le mot hébreu shema'a (שֵׁ×zÖ·×¢ ) qui signifie « rumeur ». Il y a enfin les substantifs shamâa ( שַׁ×zָא) ou shamâh ( שַׁ×zÖ¸×" ) qui signifient « le désert, la désolation », cet espace où l'homme est à l'écoute du silence. Votre pseudo signifie-t-il que vous êtes « dans les hauteurs », que vous êtes « à l'écoute », que vous colportez « des rumeurs », ou que vous parlez dans le désert comme mon Saint Patron Saint Jean-Baptiste ? Vous m'accuserez de faire des calembours, mais peut-on réellement faire des calembours contre un pseudo vu qu'un pseudonyme est un faux nom ou un nom virtuel ? Alors pleurez à chaudes larmes de crocodile du Nil.



1/c. Vous dites aussi avoir fait un "calembour" en écrivant de moi « chirurgien de l'inutile », mais vous n'ignorez pas qu'un calembour est « un jeu de mots fondé sur la différence de sens entre des mots qui se prononcent de manière identique ou rapprochée ». Si vous considérez les mots chirurgie et inutile comme étant des mots identiques, je ne vous souhaite pas de tomber sous mon bistouri. Si par contre vous estimez que ces mots se prononcent de manière rapprochée, alors, pauvre Eugène, c'est que vous êtes dyslexique et je vous conseillerai dès lors de consulter rapidement un spécialiste des arcanes du langage.



1/d. Vous considérez péremptoirement que mes connaissances de l'histoire du Rwanda sont nulles. Pour qui vous prenez-vous, mon cher Roi-Soleil Omniscient et Impuissant pour octroyer vos diplômes de « bonne conduite », de « prêt-à-penser correct » ou de « savoir acceptable » depuis le strapontin virtuel de velours rouge de la Faculté de Surenchère où vous régnez sur le nombre de vos ombres ?



1/e. Enfin, cela ne vous sert à rien de vous lancer dans une spirale de diatribes, ar(gu)mentarium, moqueries ou de dénigrements de « blog's bug » (punaise de blog) contre les personnes qui vous dérangent parce que vous ne voulez pas avoir l'humilité de les comprendre. Quoique vous en pensiez, et peu m'en chaut, je suis et demeure un vrai ami du Rwanda même si je ne souhaite pas y mettre les pieds à court terme, tant j'ai été déçu par tant de mensonges et de violence diabolique. Dialoguons et soyons courtois. Si nous avons quelque chose d'intéressant à partager avec nos prochains, faisons-le sans créer de précédents !



2/ Deuxième acte : L'Argumentarium eugenii.



2/a. Vous ne pouvez pas prouver que Grégoire Kayibanda a été membre de la JOC. Vous me renvoyez à un livre de Paternostre de la Mairieu où cet auteur aurait écrit (quelle page?) " que Grégoire Kayibanda a représenté le Rwanda au congrès de la JOC tenu en 1950 à Bruxelles". Cela n'est pas une preuve que Kayibanda était membre de la JOC. Renseignez-vous auprès de ses enfants, Hildebrandt ou autre avant d'affirmer des redites de slogans de perroquet sans fondement ! Si je représente la Belgique à un congrès russe d'officiers de réserve, cela signifie-t-il que je suis officier de réserve russe, l'Eugène? Si vous retournez au Rwanda, cela signifie-t-il que vous êtes un kagOmiste-amateur ?



2/b. Quant à "la monarchie féodale rwandaise", dont vous parlez avec la même éloquence de perroquet, avez-vous seulement réfléchi une seule fois au type de monarchie dont il s'agissait avant de répéter comme un PSF (Psittacidé Sans Frontières) ou un KWM ( Kasuku Wasyo Mpiga) qu'il s'agit d'une monarchie féodale? Avez-vous lu un seul livre sur la féodalité européenne et avez-vous lu le code des institutions monarchiques pré-coloniales avant de vous aventurer dans ce marécage sémantique sans issue?



2/c. Contrairement à ce que vous affirmez, votre cher ami Popol Kagame n'a ni rien à voir avec la monarchie rwandaise , ni à donner un quelconque avis ou une quelconque autorisation au Mwami pour rentrer au pays. Il est à peine un lointain cousin de SM le Mwami en exil. Ce n'est le rôle ni du maréchalissime des logis rwandais KagOme, ni de tou autre dirigeant républicain à cravate ou chapeau boule du New Rwanda 2020, de réinvestir le roi Jean Baptiste Ndahindurwa. Votre Afande PC chéri est purement et simplement un président d'opérette de république bananière qui a commencé sa carrière comme dictateur imposé par Washington et Londres et les forces occultes qui leur tournent autour du croupion. Il s'est installé comme usurpateur sur le trône de Gihanga suite à son coup d'Etat militaire avec attentat terroriste contre un avion présidentiel civil en date du 06-04-1994, et avec l'appui de sa junte d'Abega, de Gahiniens, d'Anglo-Saxons, de Swahili islamisants, d'Ougandais sans frontières, de libéraux et d'anti-catholiques de tous poils. Bien sûr, il s'est fait légitimer en se faisant élire à plus de 95% à la mode mobutiste. Bien sûr, c'est aussi un sage africain parce qu'il a envoyé ses spadassins danser au Darfour au son des trompettes américaines !



2/d. Votre affirmation "Jean Baptiste Ndahindurwa n'a jamais régné" est fausse. Le Mwami Kigeri V a régné entre la mort suspecte de son grand demi-frère en 1959 et l'odieux referendum imposé à un peuple rwandais désorienté par les manipulateurs de la démocraSSie universelle à sens unique.



2/e. Votre affirmation concernant le fait que "Le roi n'est jamais élu!!!" est fausse . Le Mwami n'est nullement choisi par son père. Il est choisi par un collège de trois "Abiru du Grand Secret" qui décident indépendamment du Mwami ou de l'Umugabekazi ou des diverses Abamikazi d'antan. Pour votre gouverne, je vous rappellerai que, suite à son euthanasie par son épouse Kanjoogera sur la pirogue qui le ramenait du Bunyabunge, le Mwami Rwabugiri a eu pour successeur Rutarindwa Mibambwe IV, non point sur conseil de sa mère (morte depuis belle lurette)ou de ses veuves, mais sur décision des trois Abiru de l'époque, tous trois Bahutu, en l'occurrence Sehene, Bikotwa et le chef d'Etat major Bisangwa. Que les républicains bananiers en prennent de la graine et relisent leur histoire vraie.



2/f. Pourquoi donc et au nom de quel document affirmez-vous que ce referendum a été organisé par l'ONU ? Contrairement à votre réédition, le Kamarampaka a été organisé par les autorités de tutelles aux mains du seul G.G. J-P Harroy et de ses acolytes anonymes occultes, et ce sans l'avis du peuple belge qui est ou du moins était à l'époque royaliste dans son éminente majorité. Il y a bel et bien eu un complot occulte au grand orient de Cyangugu, mon cher Eugène, que vous le veuillez ou non. Il est vrai aussi que les Onusiens avaient une certaine sympathie pour le Mwami Mutara III quand il plaidait pour l'indépendance immédiate du Rwanda, alors, trêve de babillages quand vous laissez entendre que l'ONU aurait organisé un referendum pour abolir la monarchie rwandaise ou ruandaise de l'époque !



2/g. Enfin, cher Eugène, votre remarque "je le conseille d'ores et déjà de chercher les armes" pour restaurer la monarchie est hors de propos, nulle et non advenue ou à venir . La restauration de la monarchie se fera pacifiquement par le désir du peuple rwandais tout entier quand il en aura marre de voir briller une immense cerise juteuse sur un gâteau inaccessible à Kigali ou au bord du lac Muhazi, quand il en aura assez d'enjamber les tombes et charniers de la culture de mort républicaine, quand il en aura ras le bol d'entendre gémir sur le génocide des seuls Tutsi et de vociférer sur la diabolisation des Hutu et des graines de Hutu! Le Mwami est actuellement à Washington où il est conseiller au States Department. Jamais il ne fera prendre les armes au peuple des Abanyarwanda pour rentrer au pays. Un jour, il rentrera à Kigali, et ce jour, un million de Rwandais lui feront une ovation qui comme un raz-de-marée chassera la racaille des razzieurs, spoliateurs et usurpateurs qui ont transformé les Mille Collines en Mille Volcans. Le retour à la monarchie se fera de manière non violente. Alors, monsieur le stratège armateur, vous pouvez accrocher vos armes à votre râtelier ! Si vous n'avez pas besoin de mon « étalage » de chirurgien pour vous expliquer l'histoire de votre (ex-)pays, ayez au moins l'honnêteté de relire les bonnes sources comme Mgr Alexis Kagame, mon ami Bernard Lugan ou plus récemment encore monsieur l'Abbé Bernardin Muzungu, bien nommé pour un Umunyarwanda ! Allez faire un petit tour à la FNAC par exemple.



3/ Epilogue et conclusion.

C'est la seconde fois que je semble vous déranger, un peu comme si je vous avais soumis à la gégène, mon cher Eugène. Jamais deux sans trois, suppose-je, quoique, à vostre place, messire, je préfèrerais passer une fois, plutôt que d'être dépassé une seconde fois comme vous le fûtes présentément, ou a fortiori de trépasser à la troisième, à défaut d'être assez futé dans vos futaies ! Mais la prochaine fois que vous souhaiterez me provoquer en jouxte littéraire, dialectique ou sémantique, réfléchissez bien au poids de chaque mot que vous pondrez, à défaut du choc des photos, pour éviter le pari d'un match ultérieur perdu d'avance ! Vous êtes-vous posé la question : « pourquoi diantre ce chirurgien des maux et des mots prend-t-il le temps de me répondre » ? Chaque mot compte, mon cher Eugène, ne l'oubliez point, vous qui affectionnez particulièrement d'être lu et relu, vu le nombre de vos post(illon)s sur ce blog par ailleurs parfois intéressant. Je ne sais plus qui a dit : « L'avenir est aux grammaticiens », ou plutôt aux grammatistes, pour être étymologiquement correct ! Les perroquets feraient bien d'en prendre de la graine, eux qui ont un gros bec court pour siffler et une grosse langue pour persifler : OK sans hoquet, mon cher Eugène sans gène ? Pax vobiscum ?



Avec mes sentiments monarchistes tout dévoués à la cause du Rwanda, de son peuple martyr et surtout et avant tout à celle du Roi des rois qui a donné son nom au Christ-Roi de Nyanza.



Dr PUTS Jean-Paul, Bruxelles.




--
Eugène Shimamungu
http://www.editions-sources-du-nil.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire