vendredi 20 mars 2009

Réquisitoire en faveur de l'Eglise Catholique Rwandaise.

Monsieur Willy Fabre, comme vous avez écrit sur ce forum, ne vous étonnez pas que l'on vous réponde ad hominem en attendant que vous répondiez ad agaculamam !



Vous avez écrit "ce qui me plairait" et bien, souffrez d'emblée que je vous déplaise. C'est en effet vous, qui défigurez la vérité historique et colportez des mensonges et des ragots de marigots rwandais contre l'Eglise Catholique, pour vous figurer que vous vous transfigurez du masque de la vérité. Votre lecture de l'histoire rwandaise est biaisée et me font songer aux thèses de la revue gauchiste anticatholique Golias. Je suppose que c'est tout ce qu'il y a à lire dans les kiosques du Rwanda, avec le TNT de Kigali dont toute une série de camelots de fortune, comme notre ami Ali Gakwaya de Kigali, tentent régulièrement de nous gaver avec ses articles de presse, ce qui rappelle avec éloquence l'origine étymologique du mot « presse » comme outil de bourrage de crâne.



L'Eglise Catholique Rwandaise n'est pas et n'a pas de problème, mais, à vous lire et à vous analyser, c'est apparemment vous qui avez un sérieux problème avec l'Eglise Catholique, comme, du reste, vos amis du FPR ont un sérieux problème avec l'Eglise Catholique. Le problème du FPR est simple, technique, matérialiste et issu d'une analyse marxiste léniniste. Le FPR, avec son ancien commissaire politique Rutaremara (un « initiateur » « planificateur »), a toujours rêvé de transformer l'Eglise Catholique Rwandaise en Eglise Patriotique Rwandaise, un peu comme avec des "prêtres jurés" sur le modèle des faux curés de la Révolution française, qui pourraient être utilisés par le Pouvoir Unique comme agents de propagande du Parti Unique le FPR tout Puissant ! Le FPR a tenté de décapiter la hiérarchie de l'Eglise Catholique par son crime odieux de juin 1994. Que pensez-vous de ce meurtre collectif contre des civils sans défense? Que pensez-vous du jugement des quatre boucs émissaires désignés d'office des RDF/APR/FPR/RANU ? Le FPR a ensuite continué son oeuvre criminelle en faisant arrêter Mgr Misago, en le traînant dans la boue, et l'évêque de Gikongoro a été innocenté car il était innocent. Approuvez-vous la conduite du FPR? Idem avec un missionnaire belge bien connu, "kidnappé" et passé en gacaca. Innocenté. Qu'en pensez-vous? A force d'emprisonner tous ceux qui ont de la jugeote, le FPR rendra les Abanyarwaanda heureux, car ils verront vraiment la vie en rose !



Votre problème vis-à-vis de l'Eglise Catholique est plus complexe que celui du FPR. Vous ne pouvez jamais vous empêcher de manifester votre mépris, sur les fora, voire une certaine haine, contre l'Eglise Catholique, et contre ses prélats, et donc contre le catholicisme de cette Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Dois-je vous rappeler les insultes que vous avez osé profané contre Mgr Perraudin, que vous citez, à l'occasion de sa mort? Maître Murayi pourra vous le rappeler le cas échéant! Nous avons été ulcérés par vos propos de l'époque. Le Messie est arrivé il y a 2009 années, et nous avons fêté l'anniversaire de sa naissance divine à Noël il y a 2 semaines environ... je vous le rappelle. Le Messie (Ha Mechiash) des Juifs vétéro-testamentaires, des Rwandais et de tous les hommes s'appelle "Yehoshuah", "Le Sauveur", "Jésus", pas "Kagame". Même Ruzibiza a choisi le nouveau prénom dérivé de Josuah.



C'est quoi cette jargonophrasie de semi-on-dit que vous utilisez? C'est quoi "escamotter (avec deux T) des pans entiers des activités" de l'Eglise (avec E majuscule, SVP, merci). Vos rengaines contre l'Eglise Catholique, on les connaît par coeur, et vous avez oublié de parler des tribunaux de l'Inquisition ! Je reprendrai vos points, point par point:



1/ les enfants métis des missionnaires à Save: vous ignorez l'histoire de Save et la raison pour laquelle le Mwaami de l'époque a autorisé la construction de la première mission catholique à cet endroit. Vous ignorez que les missions, à commencer par celle de Save, étaient le point de passage obligé des voyageurs étrangers, leur assurant un havre de repos, le toit et le couvert. Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Non. C'est cela, la Vérité, Monsieur.



2/ les enfants vendus en Belgique: dans quel but? Comme esclaves, comme jouets pour la prostitution? Avez-vous des preuves réelles, des noms, fiables et vérifiables? Non, vous lancez ce que l'on appelle en journalisme, des ballons alors que vous n'avez pas de goal! C'est cela, la Vérité, Monsieur.



3/ des routes tracées exclusivement pour les motos des missionnaires: à l'époque, les Rwandais indigènes avaient beaucoup de motos, de vélos, d'autobus, de camions pakistanais ou indiens Tata comme actuellement? C'est complètement ridicule. La première route qui fut tracée par les Allemands était un chemin le long de la Crête Congo-Nil, qui permettait aux motos de la Schutztruppe allemande de remonter vers Ruhengeri ! Combien de missionnaires avaient des motos et à quelle époque, et quel modèle, des motos japonaises ( ?) et quel carburant? C'est cela, la Vérité, Monsieur.



4/ les coopératives qui rapportent un "plus que sérieux" revenu pour l'Eglise: ce n'est pas sérieux pour une Eglise d'avoir des revenus pour payer le coût des écoles, dispensaires, séminaires, etc? Qu'est-ce donc ces insinuations? Etes-vous jaloux comme le FPR des revenus de l'Eglise catholique? Rêvez-vous comme le FPR de l'étrangler et de la mettre à genoux en confisquant ses revenus ou les dons des catholiques du monde entier qui donnent leur quota pour aider l'Oeuvre Missionnaire par pure « charité – caritas – cœur »? Combien d'argent issu de la bourse de leurs membres, les loges maçonniques d'Europe ont-elles donné, depuis 1919, pour aider au développement des simples citoyens rwandais qui courent pieds nus, qui ont des trous dans leurs vêtements et qui travaillent de manière acharnée et honnête pour faire fructifier la terre et nourrir leur famille, avec un revenu de l'ordre de 20 Euros par mois quand la saison des pluies est bonne? Bien sûr, le seul intérêt de l'Eglise Catholique, pour le FPR, c'est son maigre magot qui en fait une poule aux oeufs d'or dans un des Etats les plus pauvres au monde et subsidié à tours de bras par la charité internationale! C'est cela la Vérité, Monsieur.



5/ le Mandement de Carême de Mgr Perraudin: la bouteille à encre du FPR et des porte-liges de la bande à Golias, Survie & Co! Je suis certain que vous n'avez jamais lu de A jusqu'à Z une version ni galvaudée, ni tronquée dudit Mandement de Carême de ce saint homme. Je vous défie de démontrer aux forumistes de ce forum, la moindre citation justifiant la monstruosité que vous écrivez: "alors la monstruosité pour terminer : c'est la participation active de l'église au génocide". Je vous défie de prouver sur ce forum ce que vous insinuez avec ce sens consommé des ibitutsi/igitutsi d'autrefois et d'aujourd'hui! Je vous défie de prouver cette seconde monstruosité accouchée dans la douleur de votre plume au vitriol: "mgr Perraudin est un des plus grands génocidaires responsable des génocides des Tutsi". Et vous, Monsieur Willy Fabre, vous surenchérissez comme un juste parmi les Sophatyîm, les Juges vétéro-testamentaires, sur son piédestal que Mgr (avec M majuscule, SVP) Perraudin est précisément un des plus grands génocidaires des Tutsi car il "en a été l'initiateur"! Le Tribunal International d'Arusha a démontré récemment, à propos de l'affaire Bagosora et al., qu'il n'y avait pas eu de programmation de génocide au Rwanda, dans le chef des responsables Hutu arrêtés et jugés. Les organisations afro-américaines ont parfaitement compris cela aussi et font actuellement un lobbying contre le FPR. Vous verrez ! Et vous, simple citoyen éphémère en transhumance sur la planète terre, vous affirmez que l'initiateur, et donc le planificateur du génocide rwandais de 1994 est Mgr Perraudin qui a passé sa vie à faire du bien au petit peuple rwandais! Sur base de quel critère scientifique fiable et vérifiable de manière cartésienne? Il n'y a aucun critère: ce n'est que du vent entretenu par les soufflets cumulés du muyaga de la propagande du FPR, et colportés urbi et orbi par ses amis. C'est cela la Vérité, Monsieur. Le naturel revient toujours au galop sous le vernis translucide.



6/ Enfin, vous qui vivez au Rwanda, vous écrivez, texto, "du premier génocide des Tutsi" et "des génocides des Tutsi". Connaissez-vous la Loi rwandaise récente qui interdit le divisionnisme? Savez-vous que pour le FPR Parti Unique De Facto du Rwanda, il n'y a plus de Tutsi, de Hutu et de Twa, mais des Rwandais. Savez-vous aussi que ceux qui s'en réfèrent continuellement au génocide des "Tutsi" sont de facto en contravention avec cette loi, et donc passible d'une condamnation à une peine de prison de 20 années non compressible et sans recours? Si le FPR nie l'existence des ethnies-tribus-races-castes-clans-amooko et qu'il se réfère continuellement au génocide des Tutsi, y compris dans le coeur de la nouvelle Constitution, c'est que le FPR est un nid de menteurs professionnels. Je ne fais que confirmer ce que certaines organisations de défense des droits de l'homme afro-américaines ont publié récemment, notamment sur ce forum. On ne peut adorer Dieu et Mammôn!



7/ je ne suis d'accord avec vous que sur un point, un seul point: "l'église s'est occupée et des centres de santé et de la scolarité". Parfait, vous voilà revenu à de sages propos. Savez-vous que, quand les frangins libéraux de Belgique ont voulu installer des athénées avec un corps professoral intègre et libre penseur et libéré des aliénations des missionnaires chrétiens, comme par exemple à l'Athénée de Bukavu, d'une part, ils n'acceptaient dans ces écoles que des garçons (tandis que garçons et filles du peuple de Dieu étaient éduqués sans discrimination aucune, sans apartheid sexuel, dans les écoles catholiques et protestantes), et d'autre part, ces écoles "libres", hautement financées par la métropole, coûtaient 6 à 7 fois plus cher que les écoles catholiques? Vous connaissez beaucoup de centres de santé au Rwanda, vous, qui sont financés et gérés par des organismes occidentaux de libres penseurs -il faut bien les citer puisque vous décriez l'Eglise Catholique (avec majuscules, merci) ? C'est cela la Vérité, Monsieur.



Voilà, cher Monsieur. Comme bon nombre d'amis rwandais qui m'en ont fait part, j'ai été outré par l'outrecuidance de vos propos tenus à l'encontre de l'Eglise Catholique, et c'est par devoir, précisément pour défendre l'honneur de l'Eglise Catholique Rwandaise et de l'écrasante majorité du peuple rwandais qui est catholique et qui n'aura jamais le loisir de répondre à un posting, que je me devais de vous répondre. En outre, cela m'a fait un grand plaisir de renforcer ma foi au Christ Jésus, en répondant à votre posting point par point, et plus qu'en trois points, ce pour quoi je vous demanderai pardon de vous avoir importuné de manière si pointue, tout en vous tendant la joue droite. Comme catholique néo-vestamentaire, j'ai relégué aux oubliettes la Loi du talion. J'attend bien évidemment de lire les points précis de votre argumentarium ad agaculamam!



Je souscris entièrement à la conclusion de votre posting, que je vous rappelle, le cas échéant: "oser écrire autre chose n'est que transfigurer voire déformer la vérité historique". Je ne vous le fais pas dire même si vous terminez par un "j'ai dit" alors que vous l'avez écrit. Ce dont le peuple rwandais martyr a besoin, c'est de Vérité, Justice, Paix et Réconciliation. A court terme, tout le reste est du bla bla!



En cette Fête de l'Epiphanie, je proclame, au nom de la majorité des forumistes ou abaforumi de ce forum : "Vive le Roi des rois qui est le petit roi de nos coeurs". N'ayant pas eu la fève dans ma part de galette des rois, car n'ayant pas reçu de galette pour rédiger cette réponse, je n'aurai pas la prétention de porter une couronne en carton pâte pour régner sur ce que l'on nomme « forum »… au sens latin du terme.



J'ai écrit sans mentir... sous le signe de la Croix.

May God Bless You.

++++

++++

++++++++++++

++++++++++++

++++

++++

++++

++++

++++

++++

Agaculama, avocat catholique et fier de l'être.

8 janvier 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire