lundi 30 mars 2009

André Kimbuta se gratouille les orteils dans ses chaussettes mouillées !

Hilarante présentation.
Je reconnais une nette amélioration dans le style multi-coloré du netter congolo-zaïro- parisien Muenge Loundou. Le titre s'entrechoque encore quelque peu par sa démesure et sa couleur de sang... mais l'humour évident qui transparaît de ce posting pardonne ces quelques fautes résiduelles d'un esprit jadis si emporté et un tantinet astygmato-daltono- hypermétropo- myopo-presbite.

Bonne continuation dans cette voie, en quête de lumière dans un Congo martyr sous la loupe malgré tout déformante d'une diaspora qui reste à des milliers de kilomètres de la réalité du terrain.

Agaculama, votre chiroptère A.M.I. styliste congolo-europé ano-rwando- zaïro-belgo- ruando-plané taro-franco- terrestre.

29 mars 2009
----------------------------------------------------------

Joseph Kabila absent a l'Aéroport de N'Djili, André Kimbuta Yango s'occupe de ses Myiases ("MAYANZI" en Lingala)


Décidement, on aura tout vu avec le Gouvernement Kabila.

D'abord, l'imposture, puis le génocide et enfin des scandales au quotidien.

Alors que toute la RDC (entendez République Démocratique du Congo) savait que Joseph Kabila, de son vrai nom Hyppolite Kanambe, était le fils rwandais de la Maitresse (i.e. Marceline Katerebe) du défunt Laurent-Désire Kabila (et donc adoptif), la Présidence de la République affichait par le biais de son ancien porte-parole Kudura Kasongo Mwana Luaba que Joseph Kabila était le fils biologique de l'ancien Président congolais et de son épouse la temeraire Mama SIFA, surnomée (comprenne qui pourra) "NZETE" (c'est-à-dire l'arbre en lingala; sur lequel tout le monde grimpe, particulierement les anciens dignitaires de Djalelo). A ce jour, les Congolais se demandent si le ciel leur serait tombé sur la tete. Un RWANDAIS Président de la République Démocratique du Congo, l'ex-ZAIRE des Léopards.

En dehors de l'imposture, les Kabila ont cause la disparition de plus des six Millions d'ames congolaises. La encore, les Congolais se demandent à quand la reconnaissance officielle du génocide congolais?

Lorsque Joseph Kabila, je voulais dire Hyppolite Kanambe, ne tue pas, lui et ses hommes se distinguent par des scandales a faire rever les plus doués des producteurs a Hollywood. La derniere visite du Président français, Sarkozy, à Kinshasa la poubelle en a offert des nouveaux. Joseph Kabila refuse d'aller accueillir son invité de marque à l'Aéroport... par peur d'affronter le courroux des kinois bien decidés à le confronter. Par la meme occasion, la RD Congo se prive d'une bonne occasion d'impressionner un de ses precieux donateurs. Le bien-être des congolais, décidemment, c'est la derniere des préoccupations du pouvoir kabiliste. 6 Millions des morts, c'est pas assez. Combien de plus?

Et comme il n'y a jamais un sans deux, un autre scandale s'est ajouté au premier alors que le Président Sarkozy se retrouvait encore a l'Aéroport de N'Djili. Celui-ci etait signé André Kimbuta Yango, Gouverneur kabiliste de la Ville de Kinshasa la poubelle et ancien Professeur des Mathematiques au College (Institut) Boboto a l'époque du tres celebre Recteur, le Pere Jules Dubois. Pendant que le Président Sarkozy et sa suite se soumettaient aux formalites protocolaires dans le Salon d'Honneur de l'Aéroport de N'Djili, notre Gouverneur imperturbable faisant fi de toutes civilités et dans une aisance sans gene se permit de se déchausser, exposant ainsi ses chaussettes mouillées, puis se mit a gratter ses orteils pour soulager les myiases a ses pieds ("mayanzi" en lingala) au vu et au su de la délégation française ahurie et choquée. Point n'est besoin de souligner combien notre Gouverneur a contribuer a polluer l'air deja nauséabond de
l'Aéroport. Si au moins notre Gouverneur, que les Collegiens appellaient " Jo K", avait penser assainir la Ville de Kinshasa, peut-être se serait-il senti beaucoup plus a l'aise devant ses visiteurs français.

Avec Hyppolite Kanambe, ce faux Diplomé de l'Université Internationale de Washington, il faudra s'attendre a tout. Meme au myiase protocolaire.

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo.

Muenge D Loundu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire