Chers A.M.I.s,
Vous apprécierez à sa juste valeur la dernière ponte prosaïque du sieur SharaangaboY, en réponse au sieur Maindo. Quand vous aurez compté le nombre total de fautes, vous vous poserez aisément la question : « Quel est le degré de porosité, de dérangement et déchéance de l'esprit qui a pu pondre un tel charabia et qui, de surcroît, se gargarise de nous donner des leçons de stratégie internationale ? » Et dire que ce genre de zigomar veut prôner la langue anglaise comme première langue rwandaise. A disséquer le français massacré et sans syntaxe de ces gugusses, on comprend qu'ils se réfugient dans une langue dont la grammaire est réduite à portion congrue ! Lisez vous-même :
Mwâââ, SharaangaboY Al Majîd Al Mussa Banana 1er, ambassadeur pénispotentiaire des puissances sanguinaires des Républiques Bananières d'Afrique Centrale à Montréal, décrète avoir secréter ce qui suit depuis l'office de ma propaglande appropriée oultre Atlantique:
« Soit vous devez etre un NAIF ou alors un IGNORANT complet en matire de politique internationale.De un pour qu'un Chef d'Etat et par surcroit d'un Pays comme la FRANCE parle d'un plan quelconque a la PRESSE il doit en avoir prealablement discuter avec LE CONCERNES.C.a.d dans ce cas d'espece le President KABILA et KAGAME en sont au courant directement et quelques choses me dit qu'ils y ont meme acquiessait.Le President Francais ne peut se donnait le le luxe de se faire rembrouer dans une maitiere de diplomatie par des Pays "EN VOIE DEVELLOPEMENT"par desus tout le marche.Notez bien que ce Plan ne vient du Quai d'Orsay mais directement de L'Elysee. Au chapitre de savoir que ce que vous pouvez proposer a JOKA.Je crois qu'il vous aurez certainement consulter avant d'inviter les FORCES RWANDAISES DE DEFENCES tout officielement a venir traquer les FDLR sur le sol Congolais.Mais apparement il n'en a rien fait.Il s'en fout certainement de quoi vous pensez. Concernant la demarche du Chef de L'Etat Francais comme je l'ai dit plus haut elle serait completement maladroite sans que le CNDP ne soit consulter.Car justement le mouvement de NKUNDA se bat pour la transparence dans la gestion et la Politique nationale du Congo.Nous ne pouvons d'un cote condamner les marches avec la CHINE et d'un autre fermer les yeux sur des marches avec Le RWANDA.Il nous appartient d'etre vigilant et au service du peuple Congolais pour lequel nous nous battons ». = AU MOINS 31 FAUTES DIVERSES !
Quand on respecte ses interlocuteurs, on fait au moins l'effort de ne pas leur écrire un torchon plein de fautes! Il y en a qui ont perdu « Les Boyaux de la tête », mes A.M.I.s !!!
Agaculama... Y'a bon, Banania !!!
19 janvier 2009
vendredi 20 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire