jeudi 19 mars 2009

Pamphlet agaculamien: Kasimkaregyesa, la trompette trépassante!




Cher monsieur « KK »,

Je ne suis pas votre ami, monsieur « KK », tel que vous l'écrivez avec tout le fiel de votre vallée anglaise de miel, de lait et de porcelaine. Je suis un Netter comme un autre et je vous prierai de me vouvoyer, vous qui vous tuez à me tutoyer.

Je suppose, monsieur « KK », que votre signature « KK » se prononce « KaKa », aka « kasimkaregyesa », aka « Kasim », aka « Karegyesa », monsieur l'insulteur Ibitutsi Ougando-Rwando-Britannique.

Qu'est-ce donc, monsieur « KK », que ce discours paternaliste, divisionniste, négationniste et néo-colonialiste que vous tenez ? Etes-vous, monsieur « KK », pasteur de l'Eglise du Septième Plancher de la Seconde Roue du Quatrième Nuage des Kimanuka Ougando-Rwandais tombé du ciel dans le pays des poteries ? De quel droit, monsieur « KK », vous permettez-vous de me donner des ordres ? Etes-vous, monsieur « KK », dans cette démocratie constitutionnelle qu'est la Grande Bretagne, importateur exclusif des principes militaro-terroristes kagÔmistes de la démocratie à majorité minoritaire, monoethnique et raciste ?

Je suppose que vous êtes dyslexique et que vous ne comprenez pas ce que Gacurama énonce pourtant clairement. Mais ce n'est pas votre faute si vous vous mêlez les pinceaux entre préfixes et suffixes, comme entre le premier « K » de « KK » et le dernier « K » de KK », et si vous êtes dyslexique ! En effet, vous êtes entourés par les couples « Chester-Manchester » au nord-ouest, « Sheffield-Mansfield » au nord-est, « Telford-Hereford » au sud-ouest, et « Leicester-Worcester » au sud-est ! Entre le fromage de Chester et la Worcestershiresauce, votre cœur balance ! Et pour se rapprocher de votre planque britannique, je ne parlerai pas des difficultés que vous rencontrez à ne point confondre « Booth Street » et « Boothen Street » !

Cher monsieur « KK », ce sont probablement tous ces « K » qui aggravent votre cas, et vous en faites grand cas : le « K » de « Kabuye » qui est le double « KK » de « Kanyange-Kabuye », le « K » de « Kigali » d'où vous vous êtes enfui, le « K » de « Kagame », le « K » de « Kouchner », le « K » de « Kasim » et le « K » de « Karegyesa » ! Je conçois aisément que vous soyez dans le « KK » et qu'il vous sera difficile de vous en dépêtrer.

Ainsi donc, monsieur « KK », êtes-vous l'un de ces 14.000 étudiants qui glandent et étudient dans votre fière « Great British City » ? A moins que vous ne soyez ouvrier dans la « Josiah Wedgwood Pottery Factory » ? Vous la connaissez très bien, cette usine de porcelaine. Et Josiah Wedgwood, vous le connaissez aussi très bien. C'est lui, abolitionniste convaincu, qui a produit une porcelaine avec un Noir enchaîné et la légende « Am I not a Man and a Brother ? », « Ne suis-je pas un homme et un frère ? », et qui servit de leitmotiv à Lafayette… isn't it ?

Ah oui, monsieur « KK », vous savez aussi sans doute que Josiah Wedgwood est l'homme le plus célèbre de votre village, pardon de votre « City ». Savez-vous qu'il est le grand-père d'Emma Wedgwood ? C'était la femme de Darwin ! Darwin et Wedgwood ont transmis quantité de malformations génétiques, prouvant ainsi les lois du généticien et abbé catholique hongrois Mendel sur la transmission des traits et des tares ! Darwin, cela doit vous rappeler quelque chose ! C'est lui qui a affirmé que « L'homme descend du singe » ! Et vous, monsieur « KK », le donneur de conseil et d'ordres, pouvez-vous répondre à cette question : « De qui descendent les Kimanuka qui descendent du ciel, si le ciel n'est pas le Paradis des singes ? »

Ainsi donc, monsieur « KK », aka « KaKa », aka « kasimkaregyesa », aka « Kasim », aka « Karegyesa » à l'orthographe Ougando-Rwandaise, cela ne vous a-t-il servi à rien pas d'habiter à « Stoke-on-Trent », la patrie de la porcelaine anglaise ? Cela ne vous a-t-il pas appris à ne pas marcher lourdement comme un éléphant efpéërien dans le magasin de porcelaine de ce forum démocratique ? A propos de « Stoke-on-Trent », êtes-vous satisfait de votre abonnement ADSL auprès de la société « static.virginmedia.com » qui vous sert à « trompeter » sur ce forum ?

Trompette anglo-klaxonne que vous êtes, et vous ignorez pourquoi, monsieur le « voyageur », monsieur le « chauffeur » ! En anglais, un habitant de « Stoke-on-Trent » est un « Stoker », c'est-à-dire un « Chauffeur », c'est-à-dire « quelqu'un qui alimente une chaudière »… « quelqu'un qui met de l'huile sur le feu »… un « pétroleur », en fait ! Mais, le village, pardon la « City » où vous créchez, tient son préfixe « Stoke », non pas des fours et chaudières qui permettent de cuire la porcelaine, mais du vieux mot anglais disparu « stoke » qui dérive du gaélique « stoc » qui est la « trompette gaélique » de jadis ! Quand au suffixe « Trent » de votre village, pardon, de votre « City » de campagnols, il vient de la rivière qui baigne la ville et vous permet de laver votre vaisselle et vos pieds. Le mot « Trent » dérive de « tri » (au travers) et « sant » (traversée, voyage), de sorte que « Trent » signifie tantôt « celui qui voyage » (un micro-gacurama), et « celui qui trépasse » (où l'on retrouve l'antique « tri ») à cause des inondations fréquentes dans le lit de cette rivière.

C'est pourquoi, monsieur « KK », étant un habitant de « Stoke-on-Trent », et donc un « Stoker-on-Trent », vous étiez jadis un descendant des « Stoc-on-Tri sant », une « Trompette (du FPR) de passage en attendant de trépasser le jour où vous serez dépassé ». Personne parmi vos hôtes anglo-klaxons, ne vous expliquera cela, hormis votre « A.M.I. » Agaculama !

Ainsi donc, monsieur « KK », avant de me trompeter des ordres anglo-klaxons du fond de votre fabrique de porcelaine, je vous prierai désormais de fermer ou d'éteindre votre klaxon ! Je vous répéterai enfin cette phrase : « Ne suis-je pas un homme et un frère ? » et vous reposerai cette question : « De qui descendent les Kimanuka qui descendent du ciel, si le ciel n'est pas le Paradis des singes ? »

Je ne vous dis pas « A la semaine prochaine », mais « A tout de suite », guignol branquignole.

Agaculama Mu Ikibunda, l'A.M.I. des Abanyarwaanda.

26 février 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire