mardi 21 avril 2009

Ma prétendue origine juive: un vieux canard

Monsieur,
Je m’en suis tenue au syllogisme contenu dans la lettre de Me de Temmerman et ne prétend pas attribuer ce type d’argumentaire à d’autres épistoliers. En tout cas, rien dans ma réponse ne le laisse supposer.
En ce concerne mon “soutien au FPR”, je pense que ma préface au livre d’Abdul Ruzibiza ne me range pas particulièrement dans le camp de ceux qui le soutiennent. En tout cas, les idéologues du FPR, et leurs amis, ne l’ont pas vue comme telle!
J’espère que cette réponse vous suffira, en tout cas je m’en tiendrai là.
Cl.V.


Le 13/03/08 14:30, « J.C. Tuvugishukuri » a écrit :







Madame C.Vidal,



Je ne soutiens pas non plus les antisémites ni ceux et celles qui généralisent pour finalement faire porter un habit à ceux qui ne l'ont jamais porté.



Pouvez-vous nous montrer ou quelqu' un d'autre qui a lu Me de Temmerman ait tenu un tel raisonnemt de ce faux syllogisme?

Vous nous avez suggéré sinon donné cette phrase de loin universelle:

"Puisque Deguine et Vidal sont juifs, et puisqu'ils soutiennent le FPR, tous les juifs soutiennent le FPR...
h

Puisque vous nous avez carrément dit que vous n'êtes pas juive et ce n'est pas un péché de l'être (il s' est joliment trompé), est-il vrai que vous soutenez le FPR ce que vous ne réfutez pas dans la deuxième premisse de votre "syllogisme"?



Une question quand même puisque quand bien même vous n' êtes pas Juive:

En tant que Spécialiste, Expert du Rwanda, sur quoi se basent certains Juifs de France ou de Belgique et peut-être vous même pour ne pas voir en Kagame le Hitler rwandais?


Jean-Christophe, Libre Penseur


Claudine Vidal wrote:



Ntters,
Le nom de Vidal est très répandu dans le sud de lfEurope (notamment en France, en Espagne et en Italie). Et sfil est exact que des juifs (je nfentends pas par là la confession, mais lfascendance) sfappellent Vidal, tous les gens qui sfappellent Vidal ne sont pas juifs. En France, est décédé récemment un grand historien, Pierre Vidal-Naquet. Il a été un spécialiste de la Grèce antique sur laquelle il a écrit des ouvrages devenus classiques, il a dénoncé en son temps la torture pratiquée en Algérie par des militaires français tandis que les politiques fermaient les yeux, il a écrit des textes importants sur le génocide juif. Son père et sa mère ont été déportés et gazés à Auschwitz. Je me sentirais très honorée dfêtre sa nièce, par exemple!
Mais voilà, je ne suis pas juive, ni de confession, ni dfascendance. Je le serai, je nfhésiterai pas à le dire. Bien évidemment.
Il est possible que Maître de Temmerman soit sfen tenu dans ses gvérificationsh (cet homme a le don de me faire rire) au fait que des juifs sfappellent Vidal. Il est possible aussi que lui soit parvenu un vieux gcanardh qui a commencé à circuler vers 1998. Des amis mfont avertie qufun universitaire italien expliquait que pour comprendre mes travaux sur le Rwanda, il fallait savoir que jfétais juive. Ils mfont indiqué une référence en italien, mais je ne suis pas polyglotte comme agaculama, et au fond, je me fiche éperdument que lfon me gtraiteh ou non de juive.
Jfajoute que Maître de Temmerman se montre dfune grande candeur
(cet homme a le don de me faire rire) , aussi bien dans ses assignations identitaires, que dans ses graisonnementsh qui ne tiennent pas trop compte des réalités. Le dernier en date:
Puisque Deguine et Vidal sont juifs, et puisqufils soutiennent le FPR, tous les juifs soutiennent le FPR...
Sur ce point, il se trompe! En France, sfil est vrai que des juifs (des gvraish juifs, pas des faux comme moi) sont du côté du FPR, dfautres ne le sont pas, et les camps sont aussi tranchés qufailleurs.
Voilà. Je répète que je nféprouverai aucune gêne à être juive. Mais je déteste les mensonges antisémites.
Bonne journée. Claudine Vidal

Le 13/03/08 6:35, « SHEMA » a écrit :



Mr De Temmermann
Je suis outré par votre manière de traiter le dossier rwandais par un téléscopage permanent vers l'antisémitisme. Je refuse toute obstruction du débat par quelque forme de racisme que ce soit. Comme je vous ai déjà dit vous êtes libre de venir ou de ne pas venir (l'ordre sera assuré), mais votre apport n'est pas indispensable à notre débat.
Ne m'envoyez plus de messages en privé c'est pourquoi je me permets, de poster votre dernier message. Claudine Vidal et tous les autres forumistes apprécieront!

Eugène Shimamungu

---------- Forwarded message ----------
From: Bia Ilonet
Date: 12 mars 2008 18:09
Subject: Débat
To: shimamungu@gmail. com


Le débat devra être intéressant.

Un juif français, un allemand et un français peureux d'être accusé de « négationniste ».

J'hésite encore de venir écouter mais je vais probablement trop m'énerver.

L'article de DEGUINE de 2004 est un ensemble de caricatures et de mensonges délibérés.

Il ne s'agit pas d'un journaliste mais d'un imposteur de mensonges historiques pour arriver à une conclusion qu'il connaissait d'avance.

Enfin, après quelques vérifications je constate que Claudine Vidal est également juive.

Cela commence à faire beaucoup dans la bande des spécialistes du « génocide des tutsi ».


Je plains STRIZEK et je lui ai envoyé un article pour comprendre le raisonnement de ces « spécialistes ».

Je vous l'adresse également par mail séparé.



Luc DE TEMMERMAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire